Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nounousaby
Le blog de nounousaby
  • Vous trouverez ici, au travers de posts non réguliers, tout le travail que je peux réaliser auprès des petits loulous que j'accueille à mon domicile dans le sud de la France! Assistante maternelle agréée depuis 6 ans, mon travail est une vraie vocation!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de nounousaby
Newsletter
Archives
29 novembre 2014

Jolie petite chouette

Il ne faut quand même pas oublier que nous sommes en automne bien que nous ayons un temps plutôt printanier ces temps-ci !!

Alors par temps de pluie, nous faisons une petite activité manuelle pour s'occuper au milieu de notre matinée de jeu. J'ai décidé que nous ferions une petite chouette à l'aide d'un rouleau de sopalin, d'une feuille canson et de deux couleurs marron et beige une chute de papier noir et orange pour les finitions !!!

 

chouette nov14-1

chouette nov14-2

chouette nov14-3

N'ayant pas de beige, et parce que je trouve que tout est prétexte à l'apprentissage j'ai proposé à Alessandro, seul "grand" du jour, de fabriquer son beige. Ses yeux ont alors brillé quand je lui ai expliqué qu'il allait faire la couleur tout seul en en mélangeant deux autres !!!

 

chouette nov14-1Wououaaahououououhhhhhhhh !!!!!

Du haut de ses presque 2.5 ans il connaît parfaitement les couleurs depuis plusieurs mois déjà. Je lui ai donc fait mettre une quantité de blanc assez importante dans un bol qui contenait déjà du marron et là il a mélangé et la couleur lui ai apparue ... c'était magique !!!! Le soir il n'etait pas peu fier de raconter ça à son papa et sans se tromper !!

 

chouette nov14-7

chouette nov14-8

chouette nov14-9

 

 

Puis nous sommes passées à la décoration de la chouette elle même, mais pou Tessa ça reste compliquée donc seul Alessandro a pu le faire: 

chouette nov14-10

 

 

 

Chacun la sienne, nos petites chouettes on trouvé de nouveaux nids chez mes loulous !!! 

chouette nov14-6

chouette nov14-5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop chouette! Bravo le créateur de couleur!!!
N
excellent j adore
Publicité