Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nounousaby
Le blog de nounousaby
  • Vous trouverez ici, au travers de posts non réguliers, tout le travail que je peux réaliser auprès des petits loulous que j'accueille à mon domicile dans le sud de la France! Assistante maternelle agréée depuis 6 ans, mon travail est une vraie vocation!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de nounousaby
Newsletter
Archives
20 décembre 2014

Faire des petits biscuits de Noel même à 16 mois et aussi quand on est plus grand !!!

Noël est un prétexte pour faire des sablés délicieux aux épices (la recette est ici) . De ce fait, un mercredi j'ai fait faire la pâte à sablés à Tessa, 16 mois et grâce à mon complice de mari-photographe, tout cela a été immortalisé. Tessa s'est chargé de mélanger tous les ingrédients secs que j'ai préalablement préparé dans des petits bols. Elle a adoré faire cela : 

sables noel 14-1

sables noel 14-2

sables noel 14-3

sables noel 14-4

sables noel 14-5

 

Ensuite nous sommes passées à la confection des sablés : 

sables noel 14-6

sables noel 14-7

sables noel 14-8

 

 

Le lendemain, Alessandro et Léna ont fait leurs sablés eux aussi. Comme ils sont plus grands ils ont utilisé le rouleau pour étaler la pâte et ont retiré l'exédent t : out autour de l'emporte pièce et ont ajouté un M&M's pour faire l'oeil du cerf : 

sables noel 14-9

sables noel 14-10

 

sables noel 14-11

sables noel 14-12

sables noel 14-13

sables noel 14-14

sables noel 14-15

 

sables noel 14-16

sables noel 14-17

 

 

Ensuite, une fois cuits et refroidis, tatie a fait de jolis paquets scrappés et a préparé une autre pochette avec des chocolats de Noël pour les loulous afin qu'ils mangent cela en famille. Le reste des sablés ils l'ont eu pour leur goûter ou après leur repas chez Tatie !!! 

sables noel 14-18

sables noel 14-19

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la bouille qu ils font des vraies patissiers et gastronomes
L
Miam miam chez nounou!
Publicité