Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nounousaby
Le blog de nounousaby
  • Vous trouverez ici, au travers de posts non réguliers, tout le travail que je peux réaliser auprès des petits loulous que j'accueille à mon domicile dans le sud de la France! Assistante maternelle agréée depuis 6 ans, mon travail est une vraie vocation!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de nounousaby
Newsletter
Archives
17 juin 2014

Chez Tatie, nous préparons un surpise pour papa ...chut...

La fête des papas naura pas déroger à la règle cette année : se creuser très fort les méninges pour trouver une idée de cadeaux aux papas !!Hé bien ce n'est pas évident, nous n'aurons pas été assez de deux nounous pour trouver une idée !! Au final c'est un cadeau assez joliet complet que nous avons fait réaliser aux loulous pour leurs papas : un sous mai ou set de table et un ensemble de sous verre pour l'apéro!

 

Afin de rendre cela ludique nous leur avons fait faire de la peinture à la voiture. je m'explique il faut du carton fin mais rigide peint en noir pour faire ressortir les couelurs puis vous tremper les voiture dans de la peinture et les enfants les font rouler dessus : succès garanti !!!

fete peres 2014-2

 

fete peres 2014-4

fete peres 2014-5

fete peres 2014-20

 

Ensuite nous les avons plastifiés et redécoupés :

fete peres 2014-12

 

Pour le set de table, nous sommes partis d'uen grande feuille A5 gris métallique sur laquelle les enfants ont tamponnés des coeurs bleus et verts pour rester masculins à l'aide de tampons maison des rouleaux de papier toilette simplement pliés et scotchés pour qu'ils restent en place :

 

fete peres 2014-9

fete peres 2014-10

fete peres 2014-17

 

 

 

Puis nous leur avons demandés de peindre des petits morceaux de feuilles que nous avons glissé sous le poème et la photo pour les faire ressortir de l'ensemble:

fete peres 2014-11

 

fete peres 2014-18

voilà le set fini :

 

fete peres 2014-13

fete peres 2014-14

 

 

Ma petite Tessa aussi a fait son set bien sur :

fete peres 2014-19

fete peres 2014-15

Publicité
Publicité
Commentaires
N
BONNE FETE DES PAPAS
Publicité