Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nounousaby
Le blog de nounousaby
  • Vous trouverez ici, au travers de posts non réguliers, tout le travail que je peux réaliser auprès des petits loulous que j'accueille à mon domicile dans le sud de la France! Assistante maternelle agréée depuis 6 ans, mon travail est une vraie vocation!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de nounousaby
Newsletter
Archives
22 décembre 2013

La couronne de Noël version nounousaby

Parmi la période de l'année propice aux activités Noël est celle que je préfère !! Aussi j'ai eu l'idée d'une activité fil rouge que j'ai suggéré aussi à l'association des Pitchouns à la responsable des activités nounouSo, tellement elle me plaît !!

C'est ma version de la couronne de Noël, jolie, simple et que les enfants aiment bien faire parce qu'elle est multiple. Je m'explique nous avons d'abord organisé une sortie sur les abords de l'étang de Bolmon, dans la petite forêt du bolmon au niveau de Chateauneuf les Martigues. Les enfants ont ramassés des pignes de pins. Ensuite nous les avons triés et nettoyés ensemble. Puis nounousaby et nounouso les ont calibrées !!

Puis nous les avons bombées en doré pour faire le plus festif possible. Les enfants ont peint un rond en vert des deux cotés, et les pignes de pin en rose framboise. Enfin, les deux nounous ont collé chaque pigne de pin en rond.

couronne noel 2013-2

couronne noel 2013

 

couronne noel 2013-3

 

Le centre de la couronne a été agrémenté par un sapin que les enfants ont aussi peints et décoré ensuite avec des gommettes.

 

couronne noel 2013-4

couronne noel 2013-5

 

 

couronne noel 2013-6

couronne noel 2013-7

 

Le tout a été ensuite bien emballé dans du joli papier cristal ! Les parents ont adoré !!!

couronne noel 2013-8

couronne noel 2013-9

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout joli et tres bonne idee nounousaby<br /> <br /> bravo
Publicité