Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de nounousaby
Le blog de nounousaby
  • Vous trouverez ici, au travers de posts non réguliers, tout le travail que je peux réaliser auprès des petits loulous que j'accueille à mon domicile dans le sud de la France! Assistante maternelle agréée depuis 6 ans, mon travail est une vraie vocation!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de nounousaby
Newsletter
Archives
21 décembre 2013

Création en pâte à sel

Avec NounouSo, nous avons fait faire une jolie petite activité de Noël aux loulous en deux temps pour qu'ils y participent tous bien sur !!!

Ils se sont tous simplement régalés !! Les premiers malaxages se sont faits avec un peu d'appréhension maios cela n'a pas duré !! Ils ont vite apprivoisé la matière, mis les doigts à la bouche et fait la jolie grimace qui va bien compte tenu du sel !!! 

 

pate a sel 2

pate a sel 1bis

 

pate a sel 1

 

pate a sel 3

 

 

Ensuite il sont applatis la pâte pour que nous puissions faire l'activité à proprement dit et là c'était des plus marrants pour eux car ont tapé fort sur la pâte !!! 

Enfin il faut les faire bien rond grâce à un emporte pièce et faire le trou pour passer le fil de suspension. Une fois cuits et passez à la bombe blanche satinée, cela donne ça : 

 

pate a sel blanche

 

Et quelques coups de pinceaux plus tard cela donne une belle déco de Noël à suspensdre (mais pas au sapin sinon il s'ecroulera !!) 

La version des "grands" Lena 20 mois et Alessandro 18 mois: 

pate a sel 6

 

 

La version Tessa, 3 mois tout juste :

pate a sel 7

 L'idée provient de ma collègue assistante maternelle !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour la dedicace<br /> <br /> c est vrai que c'était trop mignon
Publicité